Compétitions d'échecs

Estée Aubert a participé au championnat d’Europe et du monde d’échecs en 2018

Nombre de jeune : 1
Territoire : Aix Sud
Réalisation : 2018

Estée Aubert a participé sur 10 jours aux championnats d’Europe des jeunes d’échecs à Riga en Lettonie dans la catégorie minimes filles. Les journées étaient rythmées par la préparation du matin, des rondes (parties) l’après-midi et des analyses en fin de journée. Elle a ensuite participé aux championnats du monde des jeunes d’échecs à Halkidiki en Grèce. Chaque partie peut durer jusqu’à 4h ou 5h.

La jeune championne avait besoin d’un coup de pouce pour continuer à participer à des compétitions importantes qui sont très engageantes au niveau financier. Atout-Jeunes lui a accordé cette aide pour lui offrir des opportunités de temps de jeux et ainsi lui permettre de progresser dans sa pratique. Ces voyages sont également une belle occasion de rencontrer des jeunes du monde entier et d’aborder des cultures variées sur les lieux des compétitions.

Estée continue de progresser dans sa pratique comme le montre la photo ci-dessous où elle a remporté le championnat de France U16 !

Estée a effectué des retours de son expérience à l’accueil de loisir Planèt’Jeunes le mardi 23 et le vendredi 26 avril 2019. Elle est intervenue au Viviers du Lac avec au programme pour les enfants de l’initiation aux échecs ! Le temps de partage entre la championne et les enfants était riche en enseignement. Bravo Estée !



Rechercher une offre


Acheter la carte   Comment ça marche ?