Surdité et développement cognitif
Matinée organisée par Atout-Jeunes en partenariat avec la MJC d’Aix-les-Bains et animée par Aurélien Mancino et des interprètes en LSF de l’ADIS.
La conférence du 27 novembre 2021 fait partie des actions Atout-Jeunes (territoire Aix Sud / Aix Nord / Aix centre / Entrelacs - La Biolle - Saint Ours). La prochaine manifestation se déroulera sur un autre territoire, traitant toujours des problématiques enfance et jeunesse.
La commune d’Aix-les-Bains a mis à disposition du collectif l’auditorium de la Maison des Arts et de la Jeunesse pour accueillir 51 personnes. Une diffusion sur Facebook (live) a également été proposée au public et a été suivi par 10 personnes en direct, puis visionnée par 80 personnes dans les heures qui ont suivies.
Une garde d’enfant a été proposé sur site par des animateurs formés du collectif Atout-Jeunes.
Un atelier parentalité a été proposé par la MJC d’Aix-les-Bains dans la continuité de cette conférence de 14h à 16h30, toujours animé par Aurélien Mancino et l’ADIS.
Déroulement de la conférence :
Début à 10h.
Mot d’introduction de Sarah Georges au nom de la MJC d’Aix-les-Bains et des actions Atout-Jeunes.
Animation de la conférence par Aurélien Mancino (psychologue) et des interprètes en Langue des Signes Française de l’ADIS.
Contenu : vous trouverez un aperçu dans l’article du Dauphiné Libéré :
Temps d’échange avec le public
Fin à 12h30
Une feuille d’émargement et une enquête de satisfaction ont été posées à l’entrée afin de pouvoir exploiter quelques données statistiques. Vous trouverez une analyse ci-dessous.