Traversée de l'Atlantique
Mathilda Millet de Mouxy a effectué la traversée de l’Atlantique au bord d’un trois mats constitué d’un équipage intergénérationnel de janvier à mars 2015.

Nombre de jeunes : 1
Territoire : Aix sud
Réalisation : janvier à mars 2015

Le projet de Mathilda consiste à rédiger un carnet de bord lors d’une traversée de l’Atlantique à bord du "Bel Espoir"de tous âges et tous horizons sociaux.
Elle a découvert l’organisation de la vie en collectivité dans le milieu de la navigation.

Cette traversée est organisée par l’association l’AJD basée à Lannilis (Finistère) qui organise depuis les années 60 des stages en mer à destination de toutes les personnes désirant découvrir le milieu de la navigation.

Le bateau est parti de Lannilis (Finistère) pour une arrivée à Fort-de-France en Martinique. L’équipage a fait trois escale : Lisbonne, Madère et Cap Vert.

Au retour de projet

Mathilda a effectué son retour d’expérience au lycée Marlioz. Différentes classes de 2nd, 1ère et terminal ont assisté à sa présentation. Elle a adapté sa présentation au cours de géographie avec une carte du monde, au cours d’art plastique avec des photos et au cours d’espagnol en s’exprimant dans la langue. Un grand bravo a elle. Son exposition est aussi visible en janvier 2016 au CDI du lycée.

JPEG - 63.7 ko
Mathilda devant un groupe de 2nd
JPEG - 54.6 ko
Exposition photos au CDI du lycée Marlioz
JPEG - 45.9 ko
Quelques extraits du carnet de bord

Rechercher une offre


Acheter la carte   Comment ça marche ?