Meyrieu Trail
Quatre jeunes ont créé un terrain de vélo de descente accessible à tous.

Nombre de jeunes : 4
Territoire : Entrelacs / La Biolle
Réalisation : 2017 - 2018



Anthony Bonardi, Arnaud Girard, Alexis Boschetto et Nicolas Pivot Taffut ont réalisé une piste de descente sur un terrain de la commune de La Biolle.

En effet et suite au développement de l’activité et à la fréquentation grandissante sur le terrain sauvage, l’équipe de jeunes a décidé d’officialiser la pratique en lien avec la mairie. Ils ont créé l’association « Meyrieu Trail » pour gérer le lieu. Après un énorme travail de manutention à la force des bras, le zone est désormais officialisée. Deux pistes sont accessibles : une piste bleue pour les personnes qui souhaite s’initier à la pratique du vélo de descente et une piste noire pour les personnes ayant un bon niveau. La partie la plus conséquente du projet est la mise aux normes de toute la signalisation avec la création de panneaux qui respectent la norme AFNOR.

Au retour du projet

L’équipe a organisé un évènement "Jam d’automne Meyrieu Trail" le dimanche 7 octobre 2018 afin de faire découvrir le spot à la population. Les organisateurs n’ont pas manqué de présenter la bourse Atout-Jeunes au public. Cet évènement a rassemblé environ 150 personnes et a permis d’intégrer de nouveaux adhérents pour l’association. Un grand bravo à toutes l’équipe de jeunes passionnés !




Rechercher une offre


Acheter la carte   Comment ça marche ?