Flash Mob International
Camille Blondon et Cloé Seigle-Ferrand ont proposé un Flash Mob au Sénégal et en France.

Nombre de jeunes : 2
Territoire : Aix les Bains
Réalisation : avril 2018



Le Flash Mob a été réalisé au Sénégal et en France. L’objectif était de sensibiliser les enfants, adultes, personnes âgées et personnes handicapées à la danse. Le Flash Mob était parfaitement approprié pour faire danser un grand nombre de personnes.

La première semaine du voyage a été consacré à la réalisation de la chorégraphie avec des danseurs sénégalais, sur un mix de chansons franco-africaine créé par un DJ savoyard. Ensuite, les danses ont été effectué dans différentes structures. Les images ont été présentées en France et le Flash Mob a connu un beau succès sur des évènements comme le Marché de 5 continents ou le festival international des rallumeurs d’étoiles. Les objectifs de ce projet étaient multiples :

  • Sensibilisation à la danse
  • Sensibilisation au handicap
  • Apprentissage du vivre ensemble
  • Faire évoluer les préjugés
  • Proposer une action inter-générationnelle

Au retour du projet

Camille et Cloé ont proposé la chorégraphie à une soixantaine de jeunes dans le cadre de l’évènement Urban Day (organisé par Atout-Jeunes le vendredi 26 octobre 2018 à Voglans). Les jeunes ont ensuite proposé cette chorégraphie aux 130 enfants présents sur l’évènement pour clôturer en beauté la journée. Merci à Camille et Cloé pour leur magnifique énergie !!!





Rechercher une offre


Acheter la carte   Comment ça marche ?