CC4L de l'Espoir

Clémentine et Dorine se lancent dans l’aventure du 4L trophy !

Nombre de jeunes : 2
Territoire : Aix Sud et Aix Nord
Réalisation : mars 2019

Le 4L Trophy, c’est plus de 2800 étudiants qui partent à l’aventure pour venir en aide à l’association « Les enfants du désert » en leur amenant du matériel tant scolaire que sportif et ainsi favoriser l’accès à l’éducation pour les enfants marocains. Cette aventure donne aussi un petit coup de pouce aux familles françaises car chaque équipage doit apporter 10Kg de denrées alimentaires non périssables qui sont remises à la Banque Alimentaire le jour de notre départ.
En quelques chiffres, ce raid a permis la construction d’une école et rassemble plus de 12 tonnes de denrées alimentaires et de 80 Tonnes de matériel (scolaire et sportif).
Lors de ce raid, Clementine Soleil Salot et Dorine Zobel ont traversé la France et l’Espagne pour arriver au Maroc. La destination finale était Marrakech.
En plus de l’objectif humain et la découverte de nouveau horizons, les deux aventurières ont développé des capacités de "débrouillardise" et d’organisation qui serviront pour l’avenir.


Clémentine et Dorine ont effectué un retour d’expérience à l’ACEJ. Elles sont intervenues le mardi 16 avril 2019 en matinée sur le centre de Pugny-Chatenod et en après-midi sur le centre de Grésy-sur-Aix. Au programme : projection vidéo du raid, échanges avec les enfants et jeu de piste avec un roadbook (pour vivre l’aventure comme en vrai) ! Un souvenir venant tout droit du désert Marocain a été remis aux enfants. Bravo les filles !





Rechercher une offre


Acheter la carte   Comment ça marche ?