Bilan Urban Day

L’événement Urban Day, organisé par le collectif Atout-jeunes, a eu lieu vendredi 27 octobre à la maison des arts et de la jeunesse d’Aix-les-Bains. Quelques chiffres sur ce grand événement :

- Participants : 130 enfants + 70 jeunes

- Lieu : La maison des arts et de la jeunesse d’Aix-les-Bains

- Structures participantes : Entrelacs, Planèt’Jeunes, ACEJ, MJC d’Aix-les-Bains, les Bords du Lac, les petites canailles, Croc Loisirs, ME la Calamine, Cognin, association de Boxe Thaïlandaise de Marlioz.

- Thématique : connaissance du monde

- Ateliers proposés : capoeira, grafitti, percussion, bracelet brésilien, boxe thaï, réalité virtuelle, radio monde, danse africaine, média du monde, origami, thymio, Grand jeu "Toi + Moi + Nous", montgolfières, activités Sénégal, looper + projection de film

- 2 tranches d’âges : les 7-11 ans et les 11-15 ans

- Durée des initiations : 45 minutes et un grand jeu pour l’enfance d’une durée de 2h.

- Organisation : les enfants se sont inscrits dans leurs structures jeunesses respectives. Une navette gratuite a été mise en place pour le secteur enfance tandis que le secteur jeunesse s’est rendue sur le site via les minibus de leur structure. Chaque groupe de 12 enfants était encadré par un animateur. Une feuille de route a été remise à chaque animateur pour optimiser au mieux le timing et afin d’alterner activités ludiques et ateliers de sensibilisation. Les enfants/jeunes ont participé à des ateliers de 9h30h à 17h30h avec une pause repas de 1h.

- Événement soutenu par la CAF de la Savoie.





















Rechercher une offre


Acheter la carte   Comment ça marche ?